Fidéliser, c’est connaître.

Pour fidéliser les clients, il faut tout d’abord connaitre leurs attentes.

Proposer un questionnaire de satisfaction à ses clients, laisser ces derniers s’exprimer à travers un formulaire d’évaluation très simple à remplir fidélise une clientèle souvent volatile.

SatiCommerce s’adresse aussi aux petits commerçants soucieux de mesurer la satisfaction de leur clients. Extrêmement simple à mettre en œuvre, la solution SatiCommerce permet, en moins de cinq minutes, de mettre en ligne un questionnaire de satisfaction administrable par internet ou en proposant à la clientèle un QR code (flash code) permettant d’y accéder. En scannant le QR code avec leur Smartphone, vos clients accèdent au questionnaire très simplement. Vous suivez interactivement les statistiques de satisfaction et recevez les commentaires et suggestions auxquels vous pouvez répondre.

Vous créez alors un lien privilégié avec vos clients et entrez dans une relation de fidélisation.

 

>> Découvrez www.saticommerce.com

 

A lire aussi :

>> L’offre Commerçant de SatiCommerce.

>> L’offre hôtellerie de SatiCommerce.

>> L’offre grande distribution SatiCommerce.

 

 

Comme le montre l’article paru sur le portail de la filière boulangerie-pâtisserie fidéliser sa clientèle reste un travail au quotidien.

>> Source : Le site portail de la filière boulangerie-pâtisserie : http://www.cannelle.com/

>> http://www.cannelle.com/MAGASIN/clients/fideliser3.shtml

Fidéliser une clientèle demande quelques efforts, notamment de communication pour mieux la connaître.

Un travail quotidien

Nouer avec les clients une relation qui va au-delà de l’aspect purement commercial, c’est ce qui fait encore aujourd’hui la différence entre le petit commerce et la grande distribution. Les observer, discuter avec eux, les écouter, connaître leur nom, leur profession, le nombre d’enfants du foyer représente une grande partie du travail du personnel de vente. C’est une attention de tous les jours.

Questionner pour mieux s’adapter

En recueillant l’avis de vos clients à travers un questionnaire, vous connaîtrez mieux les raisons de leur satisfaction ou de leur insatisfaction. Cet outil permet également de les valoriser en leur montrant qu’on s’intéresse à eux et que l’on prend en considération leurs attentes.

La carte fidélité : un bon vieux système !

Le principe : on le connaît tous
Pour chaque passage en caisse, attribuez au client un nombre de points ou notez sur sa carte le montant de ses achats, ou tamponnez tout simplement sa carte. Au bout d’un certain montant ou nombre de passages, le client reçoit un cadeau ou bénéficie d’une remise sur ses achats.

L’intérêt
Les bons clients sont récompensés pour leur fidélité, les clients plus occasionnels sont incités à venir plus régulièrement. Ce système est maintenant assez ancien, pour avoir fait ses preuves.
De plus, établir une carte de fidélité est un excellent prétexte pour recueillir des informations, sans en avoir l’air ! Ainsi vous disposez d’éléments tels que nom, âge, adresse : autant dire que votre fichier clients est constitué. Un outil indispensable dans le cadre de futures opérations commerciales.

En pratique, 2 solutions sont possibles :
– Remettre une carte au client, mais il y a risque d’oubli ou de perte, sans compter que nos portefeuilles en sont envahis.
– Conserver près de la caisse une boîte contenant les cartes : cela décharge le client et l’incite à y souscrire.

 

Sur notre site www.heralis.fr

Share Button

Comments are closed.