Bien soigner la présentation de son questionnaire.

Bien présenter son questionnaire c’est soigner l’image que l’on donne à sa clientèle. Trop de sondeurs en herbe pensent encore qu’un simple questionnaire paramétré sur certains sites gratuits (et développés de toute évidence sans préoccupation ergonomique majeure), suffit à leur ambition. L’important, pensent-il, est de recueillir les avis client.

Erreur ! La présentation d’un questionnaire impacte directement non seulement l’image de l’enseigne ou de la marque qui l’a mise en ligne mais aussi le nombre d’avis client recueillis.

Ayons toujours à l’esprit la fréquence de sollicitations que chacun d’entre nous subit pour répondre à des questionnaires de satisfaction. La pression est telle qu’aujourd’hui un questionnaire dont l’esthétique peine à convaincre génère peu de remontées mais surtout beaucoup d’abandons au delà des premières questions.

 

Les clés du succès ? Un questionnaire court, efficace dans les formulations et aux couleurs de votre marque. Notons que la présence d’un logo apporte une personnalisation supplémentaire du meilleur effet et renforce la crédibilité de votre questionnaire.

 

SatiCommerce vous apporte l’ensemble des éléments fondamentaux à la conception d’un questionnaire de satisfaction qui sera l’un des ambassadeurs de votre marque.

Bien presenter son questionnaire

SatiCommerce vous permet :

 

  • De concevoir votre questionnaire aux couleurs de votre marque,
  • D’insérer votre logo,
  • De formuler vos questions de manière totalement personnalisée ou de choisir dans la bibliothèque de questions les formulations optimales.

 

Les questionnaires SatiCommerce sont accompagnés d’une barre de progression. Celle-ci, permet à tout moment de se situer dans l’avancée du questionnaire. Elle permet de gérer l’impatience du répondant et d’éviter des abandons en cours toujours fâcheux.

 

Avec SatiCommerce, concevoir un questionnaire efficace ne demande que quelques minutes.

 

A lire aussi :

 

Sur notre site www.heralis.fr

Share Button

Comments are closed.